750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Quotidien Vegan
12 octobre 2012

Des recettes vegans, rapides et simples ! 100%

Des recettes vegans, rapides et simples !

100% végétal

 

MAJ (24/04/2013) : Terrine aux noix

 Nouvelles adresses vegans sur Montpellier

Cake pois chiches / curry / petits légumes

vegan 

Blog "Au quotidien Vegan"

 

 L'objectif de ce blog est de partager des recettes vegans (végétaliennes : sans produit, ni sous produit animal) qui soient savoureuses bien sûr et surtout simples. Parce qu'on n'est pas forcément fana de cuisine ou pas envie de passer beaucoup de temps en cuisine ou peu de temps à allouer à cette activité.

Une question de conscience et de respect de la vie

Je cherche avant tout des recettes qui respectent la vie animale (mort et exploitation) car j'estime avoir la chance d'être dans un pays "developpé" dans le sens où l'accès à la nourriture n'est pas un problème, bien au contraire. Nul besoin de manger par défaut ici en France, on est dans la surconsommation et un choix de produits énorme. Pourquoi faire souffrir, tuer, exploiter les animaux ? Je ne peux plus fermer les yeux sur ce qu'on fait subir au peuple animal pour nos plaisirs gustatifs, et là je parle bien de plaisir et non de besoin. Pour moi, c'est le plus grand holocauste perpétué sur terre : l'holocauste animal... Je pense que le développement d'une société se mesure à la lumière de son niveau de conscience en termes d'amour et de compassion. Qu'en est il de la nôtre ? pour ma part, j'ai fait mon choix. Etant consciente de ce qu'on fait subir aux animaux (conditions d'élevage et d'abbatage) et de la non nécessité pour notre survie de les manger, j'ai fait le choix d'une vie vegan et espère du fond du coeur un monde vegan.

Respect de la Vie : les animaux et mon propre corps.

 

Une meilleure alimentation pour moi-même

Après des recherches en nutrition et santé humaine, je me suis rendue compte que nous n'avions pas le besoin vital de se nourrir de produits et sous-produits animaux. J'irais même plus loin en affirmant que ces produits là sont même néfastes pour notre organisme et à long terme sur notre santé et vitalité. Le développement des maladies dites de société le prouvent : on mange mal. Trop de graisses saturés, d'aliments raffinés, de substances chimiques etc... Une alimentation vegan permet de se recentrer sur une alimentation plus saine et équilibrée puisqu'elle met l'accent sur l'essentiel : fruits et légumes, céréales, légumineuses notamment. Alors que la plupart du temps, l'alimentation moyenne se compose essentiellement de viande, de produits laitiers et de céréales, en oubliant ou minimisant l'apport en fruits et légumes, pourtant si bénéfique pour notre bonne santé et vitalité.

 

L'originalité de ce blog : un partage de recettes VEGANS, SIMPLES et SAVOUREUSES !

Jusque là rien de très original, beaucoup de sites et blogs traitent de l'alimentation vegan.

La particularité de celui-ci vient de mon expérience laborieuse de trouver des recettes pas trop compliquées, rapides à faire et savoureuses en même temps.

Et parce que j'ai envie aussi de montrer par mon expérience que OUI, c'est possible de se régaler en étant végétarienne/végétalienne, que c'est pas juste manger des trucs insipides et sans goût, ni passer des heures en cuisine pour sortir un plat savoureux et surtout donner des idées à des personnes comme moi qui cherchent à conjuguer leurs principes et la vie quotidienne.

 Voilà l'objectif de ce blog :) Et pour moi aussi de compiler mes recettes et d'avoir vos retours et partages pour enrichir encore plus mon répertoire de plats Vegans.

 

Place aux recettes ! :) 

faim

Rédigé le 12/10/2012 par Tatyana

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité